((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des actions au paragraphe 1 et un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 4) par Christy Santhosh
Vertex Pharmaceuticals VRTX.O a manqué les estimations de Wall Street pour ses résultats trimestriels lundi, en raison de ventes plus faibles que prévu de son médicament Trikafta contre la fibrose kystique (CF), ce qui a fait chuter les actions de 2,5 % après la cloche.
Toutefois, le fabricant de médicaments a relevé la limite inférieure de ses prévisions de revenus, s'attendant à ce que ses nouveaux médicaments contre la fibrose kystique et son médicament contre la douleur aiguë Journavx stimulent la croissance.
Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, a déclaré que l'écart de revenus est susceptible d'attirer l'attention, étant donné que Vertex doit exécuter le lancement de Journavx.
Le médicament a généré plus de 20 000 ordonnances depuis son lancement en mars jusqu'au 18 avril. M. Seigerman a déclaré que le nombre d'ordonnances était "un bon début", mais qu'il souhaitait que les recettes se répercutent sur le chiffre d'affaires.
En décembre, la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé le traitement de nouvelle génération de Vertex, Alyftrek. Ce traitement à prise unique quotidienne d'une maladie génétique rare et progressive renforce la position dominante de Vertex sur le marché des traitements de la fibrose kystique.
La FK est une maladie héréditaire résultant de l'absence d'une protéine spécifique qui perturbe le mouvement du sel et de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur des cellules de divers organes.
Au cours du premier trimestre clos le 31 mars, les ventes de Trikafta, le traitement le plus ancien de la société contre la FK, ont augmenté de 2 % pour atteindre 2,53 milliards de dollars, mais n'ont pas répondu aux attentes moyennes des analystes qui tablaient sur 2,58 milliards de dollars, selon les données du LSEG.
Vertex a activé plus de 65 centres de traitement autorisés dans le monde et 90 patients ont commencé à collecter des cellules pour sa thérapie génique Casgevy, qui traite un trouble sanguin rare nécessitant des transfusions sanguines régulières.
Vertex prévoit un chiffre d'affaires pour 2025 compris entre 11,85 et 12 milliards de dollars, contre une fourchette de 11,75 à 12 milliards de dollars précédemment prévue.
Le chiffre d'affaires trimestriel total a augmenté de 2,7 % pour atteindre 2,77 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,85 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 4,06 dollars par action pour le trimestre, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 4,32 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer