Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vertex manque ses résultats trimestriels en raison des ventes plus faibles que prévu de son médicament contre la mucoviscidose
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 00:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des actions au paragraphe 1 et un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 4) par Christy Santhosh

Vertex Pharmaceuticals VRTX.O a manqué les estimations de Wall Street pour ses résultats trimestriels lundi, en raison de ventes plus faibles que prévu de son médicament Trikafta contre la fibrose kystique (CF), ce qui a fait chuter les actions de 2,5 % après la cloche.

Toutefois, le fabricant de médicaments a relevé la limite inférieure de ses prévisions de revenus, s'attendant à ce que ses nouveaux médicaments contre la fibrose kystique et son médicament contre la douleur aiguë Journavx stimulent la croissance.

Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets, a déclaré que l'écart de revenus est susceptible d'attirer l'attention, étant donné que Vertex doit exécuter le lancement de Journavx.

Le médicament a généré plus de 20 000 ordonnances depuis son lancement en mars jusqu'au 18 avril. M. Seigerman a déclaré que le nombre d'ordonnances était "un bon début", mais qu'il souhaitait que les recettes se répercutent sur le chiffre d'affaires.

En décembre, la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé le traitement de nouvelle génération de Vertex, Alyftrek. Ce traitement à prise unique quotidienne d'une maladie génétique rare et progressive renforce la position dominante de Vertex sur le marché des traitements de la fibrose kystique.

La FK est une maladie héréditaire résultant de l'absence d'une protéine spécifique qui perturbe le mouvement du sel et de l'eau à l'intérieur et à l'extérieur des cellules de divers organes.

Au cours du premier trimestre clos le 31 mars, les ventes de Trikafta, le traitement le plus ancien de la société contre la FK, ont augmenté de 2 % pour atteindre 2,53 milliards de dollars, mais n'ont pas répondu aux attentes moyennes des analystes qui tablaient sur 2,58 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Vertex a activé plus de 65 centres de traitement autorisés dans le monde et 90 patients ont commencé à collecter des cellules pour sa thérapie génique Casgevy, qui traite un trouble sanguin rare nécessitant des transfusions sanguines régulières.

Vertex prévoit un chiffre d'affaires pour 2025 compris entre 11,85 et 12 milliards de dollars, contre une fourchette de 11,75 à 12 milliards de dollars précédemment prévue.

Le chiffre d'affaires trimestriel total a augmenté de 2,7 % pour atteindre 2,77 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,85 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 4,06 dollars par action pour le trimestre, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 4,32 dollars par action.

Valeurs associées

387,1100 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • essilor luxottica (Crédit:  / EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par Zonebourse 19.09.2025 15:01 

    Lors de l'événement Meta Connect, EssilorLuxottica et Meta Platforms ont présenté leur gamme de lunettes connectées. Suite à cette présentation, HSBC maintient sa recommandation de 'conserver' sur le titre EssilorLuxottica, avec un objectif de cours inchangé à ... Lire la suite

  • Un soldat malien à Bamako, au Mali, le 15 février 2025. ( AFP / GOUSNO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.09.2025 15:00 

    Le groupe jihadiste cherche à "forcer des entreprises étrangères" à lui verser des taxes en échange de leur sécurité et "délégitimer le gouvernement malien", selon un expert. Un groupe jihadiste malien a multiplié ces dernières semaines contre des sites industriels ... Lire la suite

  • Ursula von der Leyen à Bruxelles, en Belgique, le 20 mars 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.09.2025 14:42 

    Ces mesures visent principalement l'énergie en provenance de Moscou. Depuis 2022, l'UE réduit significativement sa dépendance au gaz russe. "Nous pouvons confirmer que la commission a adopté un nouveau paquet de sanctions contre la Russie", a-t-elle indiqué devant ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.09.2025 14:39 

    (AOF) - Au premier trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a généré des revenus à 22,2 milliards de dollars contre 21,6 milliards de dollars il y a un an à la même période. Le résultat d'exploitation a augmenté sur un an, passant de 1,08 milliard de dollars ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...